Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HISTOIRE DE L'ITS (INSTITUT DU TRAVAIL SOCIAL) DE TOURS DE SA CREATION A MAINTENANT
26 novembre 2012

PREAMBULE

TRANSFERT BLOG : http://histoireitstours.eklablog.com

Je suis une ancienne salariée de l'ITS, j'ai fait ma carrière de début en 1970 : au 17 quai Portillon, à l'époque,  jusqu'à maintenant 2012 : au 17 rue groison Tours Nord.

Soit 42 ans de présence dans cette institution.

A mon départ en retraite, la Direction a souhaitée que je retrace toute l'histoire de celle ci, dans un blog  : de sa création à maintenant, afin de faire connaître à tous, les différentes étapes de cette évolution, et qui laissera des traces maintenant et aussi après nous.

Je vais donc essayer de reprendre dans l'ordre, les informations nécessaires et de vous les faire partager.

Je tiens à préciser que j'ai repris ces infos,  d'après la brochure que j'avais en ma possession (anniversaire des 50 ans ITS) et qui avait été élaborée par les acteurs et témoins des premiers moments de l'école dans les années 1950-1970.

 

SEPARATION

SI DES PERSONNES AYANT CONNUS CETTE INSTITUTION ET AYANT DES ANECDOTES SUPPLEMENTAIRES ET CERTAINS SOUVENIRS A FORMULER, CONTACTER L'AUTEUR DU BLOG. CECI AFIN DE LE RENDRE PLUS ATTRAYANT ET INTERESSANT. MERCI A VOUS.

SI QUELQUES PETITES ERREURS SE SONT GLISSEES AU TRAVERS DE MES ARTICLES, SIGNALEZ LE  AUSSI ET JE RECTIFIERAIS. UN GRAND MERCI.

 

 JE VOUS EN SOUHAITE BONNE LECTURE.

 

                                                                                         -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Publicité
Publicité
Commentaires
HISTOIRE DE L'ITS (INSTITUT DU TRAVAIL SOCIAL) DE TOURS DE SA CREATION A MAINTENANT
  • histoire de l' atec- its de tours, de sa création à maintenant. L'évolution de la vie dans cette institution, l'ATEC (association de Touraine et culture) association gestionnaire, loi 1901. C'est un institut de travailleurs sociaux : ES ME EJE ETS etc AM
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
HISTOIRE DE L'ITS (INSTITUT DU TRAVAIL SOCIAL) DE TOURS DE SA CREATION A MAINTENANT
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 568
Publicité